A propos

Qui suis-je et comment me consulter ?

Depuis toute petite, je m’intéresse à des cultures et spiritualités très diverses. Vivant à la campagne, les rebouteux et coupeurs de feu étaient aussi populaires que le médecin et le prêtre. La vie m’a ensuite portée au sein de diverses communautés, où j’ai appris et surtout, beaucoup écouté et observé. 

De la Californie à l’Artibonite, j’ai appris auprès de divers hougans et rootworkers, tant le vaudou tel qu’il est pratiqué en Haïti que le Hoodoo, magie populaire du sud des Etats Unis . Mon engagement est avant tout envers les esprits que je sers et mes ancêtres, qu’ils soient de sang, de cœur ou de lignée, ainsi qu’auprès de ma communauté. 

Gran Bwa est le loa qui préside aux forêts, aux herbes et aux plantes. C’est aussi celui dont les racines profondes nous relient, nous les hommes, aux esprits. Il représente mon travail orienté vers l’herboristerie, les bains, la purification spirituelle au travers des différentes herbes et plantes qui j’utilise. 

Comment me consulter ?

Avant tout travail ou toute intervention, il est nécessaire de me consulter. Je ne peux pas vous donner de tarif d’intervention à l’avance, car celle-ci sera faite sur mesure, en fonction de vous et vos besoins, et après en avoir discuté ensemble. Je refuse de faire partie de ces charlatans qui vous affichent un prix dès le début, puis continuent à demander de l’argent qu’ils empochent sans rien faire, si ce n’est vous plumer. Une fois la consultation effectuée, mon prix sera ferme et définitif, et je ne demanderai rien d’autre. 

​En revanche, il me faut d’abord étudier votre situation. Cette consultation préalable n’est PAS une consultation de voyance.  C’est un diagnostic qui, par divers tests, et après consultation de mes guides et esprits, permet de définir avec vous, ce qui peut au mieux convenir pour votre situation. La consultation est de 90€ si vous vous déplacez. Actuellement, au vu de la situation sanitaire, je consulte SEULEMENT par courrier, au tarif de 80€.

​Il faudra m’envoyer par la poste une lettre MANUSCRITE m’expliquant votre cas, votre nom, prénom, date de naissance, une photo type photomaton de vous ou de la personne concernée, et un petit peu de vous ou de la personne concernée, si vous le pouvez (cheveux, écriture etc …). Cela m’aidera à établir la connexion si je ne vous ai pas en face de moi. Je vous recontacterai dans les meilleurs délais avec le résultat de la consultation et ce que je peux vous proposer.  

​Je vous invite à me contacter via l’onglet « Contact » pour m’expliquer brièvement votre situation, me donner vos disponibilités le cas échéant et votre email afin que je vous recontacte. Vous pouvez aussi directement réserver votre consultation via la boutique.