De l’art du bain

Dans beaucoup de traditions spirituelles, et même dans les religions du Livre, se purifier le corps et l’esprit est quelque chose d’important. La propreté du corps est assimilée à celle de l’esprit, et les façons de se purifier ne manquent pas.

En Hoodoo, le bain est un moment pour se purifier, se débarrasser de mauvaises conditions qui se sont accumulées , ou pour se préparer et se mettre en condition, par exemple pour attirer la chance à soi avant un entretien ou un rendez-vous galant.

Voici un petit guide utile.

Comment prendre son bain ?

Étrange question, n’est ce pas. Nous savons tous comment se laver. En revanche, un bain dans un but spirituel doit être pris d’une manière particulière, avec une intention particulière en tête. Il n’est pas compliqué d’obtenir de bons résultats si on suit quelques règles.

Le bon moment est important. La lune montante sera appropriée pour attirer des choses à soi, à ouvrir sa route, à envisager de nouvelles possibilités. La lune descendante, au contraire, sera idéale pour se dégager d’une relation ou d’une personne négative, ou pour éloigner de soi de mauvaises influences. La pleine lune est synonyme d’attraction et la nouvelle lune de recommencement et d’éloignement.

Le lundi sera le jour des problèmes spirituels, le mardi du feu et de la passion, le mercredi du commerce et du travail, le jeudi de la chance, le vendredi de l’amour et des amitiés, le samedi de la protection et du bannissement, et le dimanche du succès et de la prospérité.

Je conseille de prendre un bain trois fois au minimum. Sur trois semaines, à jour fixe, ou par exemple, commencer le mercredi pour la chance au travail, terminer le vendredi.

Pour des raisons pratiques, je prépare des sels de bain, plutôt que des plantes à infuser. Mes sels sont formulés à base de sel d’Epsom et de sel de la Mer Morte, afin d’encourager à la détente. Les plantes que je choisis sont sélectionnées afin d’apporter un parfum agréable. Après tout, le bain est aussi un moment de plaisir pour les sens.

Avant le bain, mettez une bougie blanche de chaque coté de la baignoire, du côté où vous sortirez. De préférence au sol, mais une soucoupe fait très bien l’affaire. Versez une bonne cuillère à soupe dans l’eau du bain. Mes bains sont vendus en pot de 250g environ, afin de durer suffisamment longtemps, jusqu’à 9 bains. Ensuite, profitez ! N’oubliez pas de vous immerger totalement, ou au moins à partir du cou. Frictionnez vous de bas en haut pour attirer vers vous (par exemple, une rencontre amoureuse), et de haut en bas pour éloigner de vous (par exemple, une malchance qui vous poursuit).

Vous n’avez pas de baignoire ? Vous pouvez diluer une cuillère de sels de bain dans une carafe et vous asperger sous la douche. Le parfum restera longtemps.

Pensez à sortir de la baignoire (ou de la douche) entre vos deux bougies. Certaines personnes aiment réciter un psaume ou une prière, mais vous êtes seuls juges. Séchez naturellement à l’air, autant que possible. Evidemment, n’attrapez pas de rhume ! Le moment doit rester agréable.

Lorsque vous aurez terminé votre ou vos bains (pour un bain sur plusieurs jours, prendre l’eau du dernier bain), il est important de se débarrasser des restes de celui-ci correctement. Dans nos salles de bains modernes, c’est évidemment plus compliqué que de retourner une bassine dans le jardin. Mais le symbole compte. Collectez les herbes qu’il reste au fond de la baignoire et un peu d’eau, par exemple dans un pot de confiture. Les bains de purification et de décroisement seront laissés à un carrefour (vous pouvez jeter l’eau dans le caniveau, pour les citadins) ou au bord d’une route. Pour les bains d’attraction (amour, succès…), vous pouvez jeter l’eau devant votre porte d’entrée (par exemple de votre commerce, pour attirer la clientèle), dans votre jardin ou aussi vous en débarrasser à un carrefour.

Et voilà ! Vous savez prendre un bain façon Hoodoo !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *